
Hypnothérapeute

Qui suis-je ?
"Toi Catherine ! Tellement cartésienne, diplômée d’une école de commerce, chef d’entreprise, tu es hypnothérapeute !"
Après 25 ans passés à la tête de mon entreprise, négociant, conseillant mes clients, formant et encadrant une équipe de 30 personnes.
Ce qui me motivait c’était le service , l’aide aux personnes et le développement personnel des salariés, sans négliger la rentabilité de l’entreprise dans la réussite individuelle de chacun.
Un tournant dans ma vie personnelle et, le choix calculé et judicieux de revendre mon entreprise , Pour aller vers quoi ? ce qui m’a toujours animé : « le goût des autres ». Le plaisir d’accompagner l’autre vers le meilleur de lui-même, l’aider à passer des étapes douloureuses, ou gérer des changements de vie.
Je me tourne vers la PNL
(Programmation Neuro Linguistique), parce que j’y trouve une merveilleuse méthode, pragmatique et humaine mise en place par R. Bandler et J. Grinder, tous les deux docteurs en psychologie, respectivement mathématicien pour le premier et linguiste pour le deuxième, ils ont su modéliser les différentes techniques qui donnent des résultats dont celle de Milton Erickson mais aussi celle de V. Satir ( thérapie systémique) et bien d’autres. Et ça fonctionne !
Les techniques proposées par la PNL et l’hypnose associées à l’empathie, l’éthique, et l’intuition nécessaire du thérapeute permettent des résultats extraordinaires dans de multiples domaines et surtout dans des délais très réduits : efficacité, rapidité, respect de l’individu, ce sont pour moi les priorités et les maîtres mots.
L’hypnose s’adresse à toutes personnes, adultes, adolescents, enfants désirant améliorer sa vie, son quotidien, soit dans le cadre de problèmes de santé, ou de développement personnel,
Pour réussir il faut impérativement que le désir de changement soit sincère et profond, et décidé par vous et pour vous.
« La plupart des gens vivent , que ce soit physiquement, intellectuellement ou moralement, très en dessous de leurs capacités. Nous avons tous des réserves dont nous ne soupçonnons pas l’existence », William James